Concours d’éloquence 2016

Persuader, Plaire, Emouvoir… assurément le triptyque dépeint par Cicéron n’avait pas pris une ride en ce mercredi 10 février 2016 lors de notre sixième édition du Concours d’Eloquence.

Réunis au Trinquet d’Urrugne,  les membres du Jury (Marie-Carmen Guimont , Béatrice Chapuis, Eugène Planet et Christian Gras)  en présence de la Présidente du club Emma Tortes Saint Jammes, ont eu le plaisir d’auditionner 17 candidats inscrits en Premières et Terminales  au Lycée Saint Thomas d’Aquin de St Jean de Luz :

• ALARCON O’FARRILL Garazi (1 ES), ALMEIDA Adrien (1 L), De RIVIERE Pierre (T ES), DUBERN Cassandra   (1 ES), ELISSALDE Maider (1 ES), ESTEVEZ Raquel (1 L), GRAVAUD Florian (1 ES), HIRIBARREN Michel (T ES), LANNAY Arnaud (1 ES), LE BOURRASQUET Mirentxu (1 S), LIZARRIBAR Mikel (1 ES), LOPEZ-ESPARSEIL Yves-Samuel (1 ES), MIQUELARENA Clara (1 ES), PIREL Neven  (TS), RODRIGUES  Marylou (1 L), SOMMET Alexia (T L) et ZUGARRAMURDY Anais (1 S).

Ils avaient 7 minutes pour s’exprimer et  convaincre sur le thème  choisi cette année « Faire Don de Soi ».

Chaque candidat a su faire  preuve de sérieux, de réflexion, de réactivité face aux questions du jury et bien sûr d’éloquence.

Gageons que ce concours fut une expérience enrichissante pour ces jeunes que nous tenons à remercier pour leur engagement et à  féliciter pour leur prestation orale et tout particulièrement la lauréate 2016 de notre club,

• Maider ELISSALDE (1 ES) Lauréate 2016

• Anais ZUGARRAMURDY (1 S1) Prix coup de cœur du jury.

Nous ne saurions oublier Brigitte qui, comme à son habitude, a été aux petits soins pour les  lycéens et les rotariens.

Nous nous retrouverons prochainement pour la remise des prix et des diplômes.

Nathalie Mareau,

Responsable de l’action pour le RC St Jean de Luz-Urrugne-Ciboure- Côte Basque.