« Osons l’altruisme pour un monde meilleur »

La neuvième édition du Concours d’Eloquence organisé par le Rotary Club St Jean de Luz-Urrugne-Ciboure- Côte Basque s’est déroulée le mercredi 06 février 2019 au Trinquet d’Urrugne.

Les membres du Jury ont eu le plaisir d’auditionner 14 candidats inscrits en Premières et Terminales générales et technologiques au Lycée Saint Thomas d’Aquin de St Jean de Luz : Amalia Wiederkehr TES2 – Domitille Tredez TS1- Jennyfer Rueda TES2 – Carla Monteiro TES2- Chloé Larcade TES2 – Cécile Usaï TES2 – Gorka Martinez TES2 – Nuccia Sonzogni TES2 – Inza-Noor Baskaran 1S2 – Maria Querol Mendez 1S3 – Margot Schomholzer 1L – Oscar Novat 1S3 – Oihana Zugarramurdy 1S2 et Nicolas Zugarramurdi 1S3.

Ils avaient 7 minutes pour s’exprimer et convaincre sur le thème choisi cette année « Osons l’altruisme pour un monde meilleur ». Chaque candidat a su faire preuve de sérieux, de réflexion, de réactivité face aux questions du jury et bien sûr d’éloquence.

Nous tenons à les remercier pour leur engagement et à les féliciter pour leur prestation orale et tout particulièrement la lauréate 2019:

Carla MONTEIRO

ainsi que Maria Querol Mendez, Oihana Zugarramurdy et Oscar Novat qui ont chacun reçu un « Prix Spécial du Jury ».

Gageons que ce concours fut une expérience enrichissante pour ces jeunes.

Nathalie Gras- Mareau – Responsable de l’action pour le RC St Jean de Luz-Urrugne-Ciboure- Côte Basque.

Rendez vous